Massage Ayurvédique
aux Rives de l’Yon proche de La Roche-sur-Yon

Qu’est ce qu’un massage Ayurvédique ?

En premier lieu, ce massage, de son autre nom Abhyanga, est un soin qui s’effectue avec des huiles en suivant les mouvements de la circulation sanguine et lymphatique. Ainsi donc, ce soin apporte de réels bénéfices à la personne massée,  et ceux- ci augmentent au fil des séances.

Par ailleurs, provenant d’Inde et issu de la médecine Ayurvédique pratiquée depuis plus de cinq siècles, les auto-massages quotidiens pour garder une forme et une bonne santé sont préconisés.

Il est à noter que ce massage prends en compte le corps dans sa globalité, ce qui comprends le physique et le mental.

De ce fait, les points stratégiques spirituels de la personne massée sont stimulés par différentes méthodes (pressions, frictions, pétrissages) et, de ce fait, s’adaptent à la constitution du client. Il est à savoir, qu’ils sont qualifiés de points sensibles ce qui signifie qu’ils agissent sur la circulation de l’énergie vitale de tout l’organisme.

Ce qui distingue le massage Ayurvédique d’un autre soin est que, contrairement à l’aspect relaxant des autres massages, celui-ci est considéré en Inde comme un procédé thérapeutique.

En résumé, ce soin se pratique avec lenteur, en variant les points de pression qui sont plus fermes sur les extrémités, cela permet à la personne massée de ressortir du soin en meilleure forme et avec une plus grande énergie.

Histoire du massage Ayurvédique ?

Mentionnons que le mot Ayurvéda signifie “connaissance de la vie” ce qui se traduit par science de la vie dans son ensemble, en incluant l’aspect physique, mental et relationnel.
Ensuite, notons que la médecine Ayurvédique est apparue il y a plus de 5000 ans en Inde. C’est ainsi que, depuis des siècles, l’Inde se met au service du bien être physique et spirituel de la personne au quotidien en rédigeant des traités sur la prise en charge de celle-ci.

En effet, La base de cette science provient en majorité d’un des livres sacrés d’Inde (l’Atharvaveda) et des grands traités ayant traversé l’histoire de l’Inde. Cette discipline se base sur la théorie des cinq énergies, l’éther, l’air, le feu, l’eau et la terre.

Tout en reconnaissant que tout est énergie, celle-ci se manifeste sous différentes formes et passent de l’une à l’autre. Ces cinq éléments s’associent deux par deux pour former les Doshas. Par exemple, dosha Vata quand l’éther s’associe à l’air : ce qui donne l’élément air majoritaire au sein d’une même personne.

Sincère remerciement à l’école Génération Zen pour sa gentillesse et son professionnalisme lors de ma formation.

Bénéfices
du massage ayurvédique

  • Amélioration de la santé et baisse de l’anxiété
  • Augmentation de l’endurance, de la rapidité d’esprit et de la circulation du cœur
  • Elimination des toxines
  • Tonification des muscles et de l’esprit
  • Meilleure alimentation des tissus
  • Amélioration des conditions physiques et nerveuses

Contre-indications
du massage ayurvédique

  • Problèmes de circulation sanguine
  • Troubles digestifs
  • Femme enceinte de moins de 3 mois
  • Problèmes de peau
  • Fièvre
  • Troubles cardiaques chroniques

dans la situation d’une pathologie connue et/ou chronique, voir avec votre médecin traitant

Durée et tarif
du massage ayurvédique

Durée : de 1h15 à 1h30

Tarif : 60 euros

Une séance de massage s’adapte à chaque individu, le but est que vous ressortiez de la séance apaisé, la durée est donc soumise à divers facteurs de changements.

Les autres massage Bien-Etre

CALIFORNIEN

HYDRA DU DOS

FEMME ENCEINTE

Menu