Massage pour femme enceinte
aux Rives de l’Yon proche de  La Roche-sur-Yon

Massage pour femme enceinte (latéral ayurvédique)

Avant tout, il est nécessaire d’indiquer que ce massage est un soin de Bien-Etre pour deux personnes :
Vous et votre bébé.

Il s’agit d’un massage relaxant, conjuguant effleurages et divers points de pressions spécialement adapté à votre état de santé, favorisant votre détente. Ce massage enveloppant vous permettra de solidifier les liens forts que vous avez commencez à tisser avec votre petit être. Il ressentira votre apaisement et vous en remerciera pour cela.

Cependant, je tiens à préciser qu’il s’agit d’un massage latéral du corps entier et qu’il ne se focalise pas uniquement sur le ventre (que d’ailleurs, je ne toucherais qu’avec votre accord). Ainsi je m’adapte à chaque femme que je reçois pour permettre une expérience des plus agréable possible.
En premier lieu, laissez vous envelopper dans un linge d’une grande douceur qui vous accompagnera tout au long du soin.

Puis, vous vous installerez selon votre souhait. Le plus important est que vous vous sentiez à l’aise et en sécurité. Ce massage s’adapte à toutes, si vous souhaitez être sur le dos, je réajusterai ma pratique en fonction.
Ensuite, passant des jambes, au dos, des bras d’un côté à l’autre, je terminerai par un soin de votre visage en vous laissant le temps de reprendre vos esprits.
En dernier lieu, un massage du buste et du ventre (à votre demande) par de légers effleurements fait également parti de la prestation massage ayurvédique femme enceinte.

Massage pour femme enceinte, soin ayurvédique

Ce massage ayurvédique est tellement doux qu’il peut être adapté aux personnes âgées et à celles qui souhaitent un soin chaleureux et apaisant.

Ne présentant aucun danger pour la grossesse, le massage prenatal est néanmoins déconseillé les trois premiers mois de grossesse par principe de précaution.

Adapté en fonction de votre rythme, ce soin ayurvédique est :

  • Au deuxième trimestre, plutôt axé sur le dos et les jambes (sollicités avec le changement de posture, l’augmentation du poids et la modification de la circulation sanguine). Il s’agit d’apaiser et de détendre en douceur les différentes parties du corps.
  • Au troisième trimestre, le massage prends en compte les hanches assouplit le bassin

Sincère remerciement à l’école Génération Zen pour sa gentillesse et son professionnalisme lors de ma formation.

Bénéfices
du massage pour femme enceinte

Le massage spécial grossesse, soulage les lombaires et les cervicales, les douleurs musculo-articulaires, les jambes lourdes…
Il s’agit d’un massage confort, apaisant, qui permet à la future maman d’être dans les meilleures dispositions pour l’arrivée de son petit bout de chou.

Les huiles végétales que j’utilise sont naturelles, sans produit chimique et peuvent être adaptées en fonction de vos souhaits et allergies.
Je n’utilise pas d’huiles essentielles pour ce massage.

Contre-indications
du massage prénatal

Pas de contre-indication particulière. Il s’agit d’un massage doux spécialement adapté pour la grossesse.
En cas de grossesse à risque, demandez l’avis de votre médecin traitant ou de la sage-femme qui vous suit avant de vous faire masser. Ils pourront éventuellement donner des recommandations sur la pression du massage ou de votre positionnement.

Durée et tarif
du massage pour femme enceinte

Durée : environ 1h

Tarif : 50 euros

Une séance de massage s’adapte à chaque individu, le but est que vous ressortiez de la séance apaisé, la durée est donc soumise à divers facteurs de changements.

Les autres massage Bien-Etre

AYURVEDIQUE

CALIFORNIEN

HYDRA DU DOS

Menu